Comment accompagner les maux du post-partum ?

Bonjour,
Voici cette publication pour aborder plus sereinement les premières semaines avec l’enfant et avoir une semaine plus zen en famille.
La famille ou les amis apportent un plat équilibré lors de la rencontre avec l’enfant : Finalement je pense que c’est la chose que nous avons le plus besoin (au lieu d’un cadeau pour l’enfant, à mon sens), surtout les premières semaines. Ne pas dire non à un coup de pouce pour aider à ranger le linge…
Et si dans la liste de naissance on ajoutait une partie : le temps d’un après-midi amener un repas ou aider au rangement/ménage de la maison.
Préparer à l’avance des plats à surgeler : On sait qu’ils sont sains et préparés avec amour 😊.
Une aide-ménagère si on a les moyens : une aide-ménagère les premiers mois est indispensable plus on a d’enfant. Il faut accepter que tout ne sera pas nettoyé comme vous le souhaiteriez ( pour ceux qui aiment être dans le contrôle…) mais vous garder de l’énergie pour vous et votre bébé.
Nouvelle organisation familiale : se laisser du temps le weekend pour les courses/ ménages/faire à manger pour la moitié de la semaine. Pensez au batch cook 😊. S’avancer le weekend pour éviter d’être dans le speed la semaine, nous le sommes déjà suffisamment.
#accompagnement #psychomotricien #psychomotricité #mauxdupostpartum #monpostpartum #ecoute #parentalité #femme #bebe #zen #relaxation #portage #astuces #soutien #femme #viedefamille #famille