top of page

Je suis Sandrine Jarry

Psychomotricienne depuis 2012, j'ai complété ma formation avec différentes pratiques et médiations pour accompagner les femmes, les enfants, les adolescents et plus généralement les familles, vers plus de bien-être, d'apaisement et d'harmonie au quotidien. J’aime “prendre soin “ des personnes avec écoute et bienveillance.

Mon parcours

J’ai travaillé 11 ans en tant que psychomotricienne à l'hôpital d'Arpajon. Je m'y suis beaucoup formée et me suis orientée vers le bien-être des familles.

 

Maman de deux jeunes enfants, je me suis aperçu du manque d’accompagnement et d’information sur le post partum et le développement de l’enfant.

Heureusement, de part mon métier, j’ai pu obtenir les réponses que je cherchais. Je souhaite, aujourd’hui, aider les familles à obtenir, elles aussi, des réponses à leurs doutes et questions.

Avec l’arrivée de bébé, les parents, les mamans surtout, ne parviennent souvent plus à prendre soin d’eux comme avant, emportés par la spirale de la vie quotidienne et la charge mentale.

 

Par des prises de consciences, des échanges et différentes pratiques bien-être, je vous accompagne à retrouver une vie plus sereine et apaisée.

Portrait Sandrine Jarry psychomotricienne parentalité périnatalité bien-être famille à la

Les valeurs qui guident mon travail

Je suis passionnée et très engagée dans mon métier. Depuis que je suis maman et avec mon regard de professionnelle, je connais l’importance et les bienfaits d’une guidance parentale. Je fais notamment partie d’une association qui soutient la famille et la femme dans les différentes étapes de sa vie. Mon hypersensibilité me rend très empathique et me permet de bien comprendre les difficultés que vous rencontrez.

Prendre soin et écouter

J’ai toujours aimé prendre soin et m’occuper des autres. Je ne me contente pas d’entendre ce que vous m’apporter.

 

J’écoute attentivement, j’observe le corps qui parle et vos émotions pour vous aider à mieux les comprendre, sans jugement.

Globalité

Il est important pour moi de prendre en charge la personne dans sa globalité : connaître son environnement, son histoire de vie…

 

Seulement ainsi, nous pouvons trouver des réponses réellement adaptées à vos problématiques.

Adaptation

Par mes différentes compétences et pratiques, je suis capable d’adapter mes accompagnements au fur et à mesure.

 

Je peux vous proposer des axes différents selon vos envies, besoins et problématiques.

Mes formations et expériences

Je suis avant tout psychomotricienne. J’ai obtenu mon diplôme en 2012 et suivi diverses spécialisations :

  • Diplôme d'état de psychomotricité (2012) à la Pitié Salpetrière.

  • AFPUP, Psychiatrie adulte et psychomotricité (2017) → Reconnaitre les pathologies psychiatriques avec leurs symptômes et comment les accompagner en psychomotricité.

  • AFPUP, Toucher thérapeutique et psychomotricité (2017) → Apprendre les différentes manières de rentrer en contact, le toucher émotionnel, le toucher massage, le ballon et la balle à picots comme accessoires.

  • ISRP, L'importance de l'approche sensorielle et motrice dans la prise en soins des personnes âgées (2015) → Connaître les pathologies neurodégénératives et différents exercices pour accompagner la personne âgée.

J’ai complété mes compétences en me formant à différentes pratiques pour un accompagnement global :

  • Savoir-faire et découverte : Tisanes et autres remèdes naturelles (2018)

  • ARTEC, Massage énergétique ANMA (2018) → informations sur la médecine chinoise et le concept du yin et du yang. Apprentissage du massage qui agit sur les méridiens et les organes.

  • Conseils en naturopathie avec Nanaturopathe : Maux du post partum (2022) → accompagner les césariennes, allaitement, montée de lait et autres problèmes liés à l’accouchement, reprise de la sexualité.

  • Bulle d'amour : Monitrice de portage physiologique (2022) → les bienfaits du portage, le portage en sécurité, les différents moyens de portage.

  • Bases et technicien en PNL, Paul Pyronnet Institut (2023).

  • Auto massage DO IN à l’ARTEC (2023)

bottom of page